Les Plus de BUCCOTHERM


L’engagement BUCCOTHERM 

 
BUCCOTHERM est une gamme de soins d’hygiène bucco-dentaire pour toute la famille. Tous les produits sont fabriqués en France, à Castéra-Verduzan.

BUCCOTHERM a sélectionné l’Eau thermale de Castéra-Verduzan comme principe actif de gamme pour vous offrir une gamme innovante et efficace adaptée à un usage quotidien. BUCCOTHERM offre une parfaite tolérance, même chez les sujets les plus sensibles, et respecte l'écosystème buccal.


En 2010, BUCCOTHERM a choisi de reformuler sa gamme  avec des ingrédients d'origine naturelle en s'engageant dans une démarche de développement durable.

Fort de son expertise et de son savoir-faire, BUCCOTHERM renforce la naturalité de sa gamme avec des formules sans Paraben, certifiées BIO par ECOCERT, tout en conservant des textures agréables, fraîches et uniques. ECOCERT assure la traçabilité des ingrédients et garantie aux consommateurs un mode production qui préserve les ressources naturelles de la terre.

De la conception à la réalisation, BUCCOTHERM maitrise entièrement la recherche, le développement, la création des formules, les achats de matières premières et d’emballages. Les produits BUCCOTHERM  sont basés sur une éthique associant écologie et naturalité. Les produits BUCCOTHERM ne contiennent pas d'extraits animaux et ne sont pas testés sur les animaux. Pour soutenir des associations à objectif social, BUCCOTHERM participe à l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

Quelles sont les garanties qu’apporte la cosmétique Bio?

La Traçabilité/sécurité : Ecocert assure la traçabilité des ingrédients et garantit les processus de fabrication des produits cosmétiques Bio labellisés.

La sauvegarde de l’environnement : L’agriculture biologique est un mode de production qui respecte la biodiversité et les équilibres naturels. Pour fertiliser la terre et protéger les cultures, les agriculteurs bio utilisent le compost, l'engrais vert et les algues. Pour ne pas épuiser les sols, ils ont recours à la rotation des cultures sélectionnent plutôt les variétés végétales locales, adaptées au terroir et aux conditions climatiques.

La protection des animaux : les extraits animaux ou test sur animaux sont interdits en cosmétique Bio.

Dans la cosmétique Bio, 95% minimum des ingrédients sont d’origine naturelle, ce qui réduit les risques pour l’homme et son environnement en comparaison aux cosmétiques conventionnelles.

Buccotherm, dentifrices à l'eau thermale


Pourquoi BUCCOTHERM?


BUCCOTHERM offre des produits NATURELS:
  • Sans Paraben
  • Sans SLS
  • Sans Alcool
  • Sans Saccharine

Et des produits BIO certifiés par Ecocert:
  • Sans Paraben
  • Sans SLS
  • Sans Alcool
  • Sans Saccharine
  • Sans parfums de synthèse
  • Sans colorants
  • 20% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Pas de Paraben
Le paraben est un produit conservateur souvent utilisé en cosmétique (dentifrices, shampooings, crème hydratantes...). Mais des études récentes montrent un possible effet cancérigène du paraben et de ses dérivés. En raison des nombreux doutes qui planent sur le paraben, toute la gamme BUCCOTHERM est à présent "sans paraben", assurant à ses utilisateurs une protection maximale contre les caries et autres affections bucco-dentaires tout en minimisant au maximum les risques que peuvent représenter les produits conservateurs ou autres produits chimiques. 


Pas de SLS
Le SLS est un produit largement utilisé pour sa capacité à produire de la mousse (dentifrices, mousses à raser...) Mais il est prouvé que le SLS provoque des lésions aphteuses en bouche et il semblerait qu'il pourrait avoir un effet cancérigène et bien d'autres effets néfastes. Toute la gamme BUCCOTHERM est SANS SLS. En plus de diminuer l'exposition au facteur de risque de cancer que représente le SLS, la gamme BUCOTHERM garantit donc la disparition des aphtes liés à l'utilisation de dentifrices contenant du SLS. Ceci vient s'ajouter aux propriétés anti-aphtes, antalgiques et apaisantes de l'eau thermale de Castéra-Verduzan.


Moins d’abrasivité
Préférez un principe actif moins agressif. Tous les produits de la gamme BUCCOTHERM® contiennent dans des proportions maximales l‘Eau thermale de Castéra-Verduzan reconnue pour son efficacité sur les affections bucco-dentaires. Pas de risques allergènes car le dosage de chaque ingrédient respecte la concentration maximale imposée par la Directive Cosmétique Européenne. 


Moins d’acidité
Pour lutter contre l’ acidité buccale, les dentifrices BUCCOTHERM® contiennent de l‘Eau thermale stabilisée à pH basique (pH=8,1) par un procédé breveté. Testé cliniquement.


Du Fluor mais pas trop
Le fluor c’est important à condition qu’il soit convenablement dosé. Pour bien choisir un dentifrice, il convient de respecter un dosage en fluor bien précis qui évolue avec l’âge. Les dentifrices BUCCOTHERM® proposent 2 dosages différents qui suivent les recommandations des experts.


Pas de silice pour les enfants
Contrairement à de nombreux dentifrices pour enfants, les produits BUCCOTHERM® ne contiennent pas de silice, son caractère abrasif est susceptible de provoquer, à long terme, un phénomène d‘usure de la dentition.


Certification de qualité ISO

Le Laboratoire ODOST est soucieux de proposer des produits naturels de qualité. Il conçoit donc ses produits selon les standards de qualité et normes pharmaceutiques internationaux.

ODOST est certifié :

 ISO 13485/2003, norme dédiée aux systèmes de management de la qualité pour les dispositifs médicaux,

 ISO 22716/2007, norme dédiée aux bonnes pratiques de fabrication cosmétique. Nous avons mis en place un système de traçabilité, permettant de suivre le produit du fournisseur au client.


Label UFSBD
La gamme BUCCOTHERM® est labélisée par l’ Union Française pour la Santé Bucco-dentaire. Créé en 1966, l’UFSBD est une association de chirurgiens-dentistes, reconnue officiellement par les pouvoirs publics, qui a su au fil des ans développer la prévention, devenant un moteur d’action de la santé bucco-dentaire en France. L’UFSBD mène de nombreuses campagnes de prévention dans les écoles notamment sur tout le territoire national à travers une centaine de délégations. L’UFSBD est reconnu par le Ministère de la Santé et l’Éducation nationale et fait partie des centres collaborateurs de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).


Pour plus d'informations sur les propriétés que l'eau thermale de Castéra Verduzan confère aux produits BUCCOTHERM (effet antalgique, effet anti-aphtes, cicatrisant...) cliquez ici.

 


 
Créez un site Web gratuit avec Yola.