CONFIRMATION CHEZ L’HOMME DE LA TOLERANCE AU NIVEAU DES MUQUEUSES BUCCALES ET DE L’ECLAIRCISSEMENT DE LA COULEUR DES DENTS D’UN PRODUIT COSMETIQUE APRES UTILISATION DANS LES CONDITIONS NORMALES D’EMPLOI

Test d’usage sous contrôle bucco-dentaire
Laboratoire Cosderma

Pour une meilleure visualisation de cet article sur votre téléphone mobile, cliquez sur "Consulter l'article original" au bas de la page.


Produit :
BUCCOTHERM Blancheur & Soin

Nombre de participants volontaires :
20

Âge :
18 à 65 ans

Sexe :
féminin et /ou masculin

Conditions d’utilisation :
Au moins 2 fois/jour comme un dentifrice classique pendant 21 jours consécutifs

But de l’étude :
Le but de cette étude a été de confirmer la tolérance au niveau des muqueuses buccales du produit cosmétique « BUCCOTHERM Blancheur & Soin » après 21 jours de traitement dans des conditions normales d’emploi sur 20 volontaires.



La tolérance au niveau des muqueuses buccales a été vérifiée par les volontaires à domicile, et contrôlée par l’investigateur au cours de l’étude à l’aide d’un examen clinique de la zone expérimentale.
L’investigateur a réalisé visuellement un examen dentaire au niveau de la zone expérimentale avant, pendant l’étude, puis après 21 jours de traitement.
Les qualités et l’efficacité cosmétiques ont été appréciées par les volontaires au terme de l’étude à l’aide d’un questionnaire. Ces résultats exprimés en pourcentage de volontaires sont présentés dans le tableau ci-dessous:




Les volontaires ont également été évalués à J0 et J21 la blancheur de leurs dents à l’aide d’une échelle de scorage de la blancheur des dents (1=dents blanches, 15=dents non blanches), dont les moyennes sont présentées dans le tableau ci-dessous:




En 21 jours, les sujets ont vu leurs dents blanchir de 15 % selon l’échelle de scorage, soit l’équivalent d’une teinte.