La vidéo suivante a fait le tour du web en quelques heures. Et pour cause: le spectacle qu'elle offre est fascinant! L'équipe de BUCCOTHERM Liban n'a pas pu s'empêcher de la partager avec vous... alors sans plus de commentaires, nous vous la livrons, avec un extrait d'un article paru dans Le Figaro.fr.

 
 

On savait le dauphin capable de communiquer avec l'homme. Des plongeurs et des marins avaient déjà été sauvés par des mammifères marins. Mais ce qui s'est passé début janvier au large de Kona, à Hawaï, est plus insolite: un groupe de plongeurs a été abordé par un dauphin qui leur a demandé de l'aide.
 
Un échange fascinant
 
La scène se déroule de nuit. Un groupe de plongeurs est venu admirer les raies Mantas, très nombreuses dans ces eaux claires. Tout à coup, le spectacle est interrompu par l'étrange ballet d'un dauphin qui, visiblement, avait quelque chose à faire comprendre. L'animal réussit alors à montrer aux plongeurs qu'il s'est pris dans une ligne de pêche. Et quand le plongeur fait signe au dauphin de s'approcher: celui-ci s'exécute et se laisse faire. Un échange étonnant entre l'homme et le dauphin s'ensuit.

(Source lefigaro.fr)