Pas de date de péremption sur les produits BUCCOTHERM - Buccotherm LibanNous avons tous acquis le reflexe (si ce n'est pas le cas, nous le recommandons fortement!), lorsque nous faisons nos courses, de jeter un coup d'oeil à la date de péremption des produits avant de les poser au fond du caddie. Cependant, une question récurrente parvient aux bureaux de BUCCOTHERM Liban:

Mais où se trouve donc la date de péremption des produits BUCCOTHERM?


En examinant l'emballage des produits, vous trouverez sur tous les articles de la gamme un numéro de lot... mais ce numéro n’est en aucun cas une date de péremption.

Mais alors, n'existe-t-il vraiment pas de date d'expiration? La réponse à cette question, est simple:

 Non, il n'y en a pas.
 

En effet, conformément au règlement européen N° 1223/2009 du 30 novembre 2009 relatif aux produits cosmétiques, article 19.c. : « L’indication de la date de durabilité minimale n’est pas obligatoire pour les produits cosmétiques dont la durabilité minimale excède trente mois. » 
 
Les produits de la gamme BUCCOTHERM ayant une durabilité minimale supérieure à 30 mois, seule l’indication de la durée pendant laquelle le produit est sûr après son ouverture, appelée DUREE D’UTILISATION APRES OUVERTURE, est renseignée par le logo suivant : 
 La durée d'utilisation après ouverture indiquée sur l'emballage sert de référence - Buccotherm Liban

Seule la donnée indiquée dans ce logo (6 ou 12M correspondant à 6 ou 12 mois) sert de référence quant à la durée d’utilisation du produit.
Alors, pouvez-vous nous dire à présent quelle est la durée d'utilisation après ouverture de votre dentifrice BUCCOTHERM? Laissez votre réponse en commentant ci-dessous!