La propolis est un matériau recueilli à partir de certains végétaux par les abeilles qui l'utilisent pour assainir la ruche. La propolis désigne toute une série de substances résineuses, gommeuses et balsamiques, de consistance visqueuse, auxquelles les abeilles ajoutent une partie de leurs propres secretions.

C'est un très puissant anti-infectieux: antifongique (combat les champignons), antibiotique (combat les bactéries) et elle a aussi un pouvoir anesthésique, cicatrisant et anti-inflammatoire. La propolis est prélevée des ruches, traîtée puis utilisée dans plusieurs domaines médicaux, notamment en oto-rhino-laryngologie contre les extinctions de voix, les enrouements, les angines, les maux de gorge, la toux, les rhumes, les bronchites, les otites et les sinusites, mais aussi en stomatologie, qui désigne la science de la bouche et des dents (stomatite, gingivites et infections dentaires) et en dermatologie pour assainir et cicatriser les plaies.

 
Buccotherm Blancheur et soin BIO contient des extraits de propolis qui lui confèrent toutes ses propriétés bénéfiques et comble les tubuli dentinaires, petits canaux de la dent qui, lorsqu'ils se trouvent exposés à cause de l'érosion ou de l'abrasion, provoquent la sensibilité dentaire au chaud, au froid, au sucré et à la saveur acide.
Buccotherm Blancheur et soin, en plus de lutter contre la plaque sans abrasion de l'émail, vous aide donc à lutter contre la sensibilité de par l'action conjuguée de la propolis et de l'eau thermale de Castéra-Verduzan.