Cette année, Buccotherm a  10 ans. Depuis sa création en 2002 par le laboratoire français ODOST, la gamme a volé de succès en succès et compte aujourd’hui plus de quatorze produits présents dans plus de trente pays différents. Pour fêter cet anniversaire, nous nous sommes rendus à Castéra-Verduzan, lieu de naissance de Buccotherm, où nous avons rencontré les différents agents de la marque à travers le monde et passé 3 jours dans cette superbe commune du Gers renommée depuis l’ère romaine pour sa station thermale. Retour en images sur un voyage placé sous le signe de la détente… et du naturel !

 Buccotherm Liban - Diner à Auch pour les 10 ans de Buccotherm
Lorsque notre avion a atterri à l’aéroport de Toulouse, le 22 mars dernier, nous ne savions pas encore que c’est en vain que nous attendrions nos bagages : ils étaient restés à Paris. Qu’à cela ne tienne ! C’est emmitouflés dans nos habits de voyage que nous passerions la soirée dans un restaurant à Auch, accompagnés des autres invités – qui, eux, n’avaient pas manqué de sortir leurs plus beaux costumes. Petit à petit, et au fur et à mesure que nous faisions connaissance, la table a pris des allures de tour de Babel : chinois, libanais, canadien, guyanais, tchèque, vietnamien, français, chacun avec son accent raconte son voyage et la beauté de son pays…

 Buccotherm Liban - Un toast pour les 10 ans de Buccotherm

Au programme du lendemain : bosse tout l’avant-midi, visite de l’usine de production de BUCCOTHERM et puis farniente à la station thermale.

 M. Michel el Khoury expose les clefs du succès de Buccotherm au Liban
A la fin de son exposé sur le succès de Buccotherm au Liban, M. Michel el Khoury dévoile une petite affiche-souvenir à l’occasion des 10 ans de Buccotherm.
 
Buccotherm Liban - La stérilité et l'hygiène sont obligatoires dans les laboratoires de Buccotherm à Castéra-Verduzan
Environnement stérile, filet à cheveux obligatoire, on ne badine pas sur l’hygiène dans les laboratoires ODOST.
 
Buccotherm Liban - Soin thermal bucco-dentaire à la station de Castéra-Verduzan
Notre passage à la station thermale a été particulièrement agréable. Après une visite guidée des lieux et une explication interessante sur les différents aménagements effectués pour permettre aux curistes de profiter au mieux des soins des affections bucco-linguales et des affections digestives et métaboliques pour lesquels sont préconisées les eaux de Castéra-Verduzan, nous avons enfin eu l’occasion de tenter l’expérience. Jaccuzzi, hydro massage, bains bouillonnants… Un pur bonheur !
 
Buccotherm Liban - soin thermal et détente à la station de Castéra-Verduzan
 
Buccotherm Liban - Les rues du village de Castéra-Verduzan reflètent toujours les origines antiques de la commune
Les rues du village reflètent toujours les origines antiques de la commune.


Nos amis français de Buccotherm n’en finissent décidément pas de nous surprendre ! Ce soir-là, dîner gastronomique dans un superbe château et dans une ambiance médiévale! Champagne et foie gras du terroir sont servis sous le regard métallique des chevaliers en armure, avant que toute l’assemblée ne se lance dans une danse effrénée au son des instruments de ménestrels au talent incomparable…

Buccotherm Liban - Ambiance médiévale pour les 10 ans de BuccothermBuccotherm Liban - Diner gastronomique pour les 10 ans de Buccotherm
Buccotherm Liban - Des musiciens mettent l'ambiance pour les 10 ans de Buccotherm


Et c’est ainsi que se termine notre court séjour à Castéra-Verduzan…  Après une dernière nuit dans le village et une photo-souvenir de la grande famille de Buccotherm, nous plions bagages et prenons le chemin de l’aéroport. Déjà 10 ans de succès pour Buccotherm, et comme on dit chez nous, 3a2bel el miyye* !

 Buccotherm Liban - Photo des agents de Buccotherm dans le monde

*Nous espérons qu’il célébrera son 100ème anniversaire !

Découvrez plus de photos de notre visite sur notre page Facebook